Historique

pc

Rémi BIEN

Chef de projet : Analyste-programmeur et fondateur de FF-informatique

 

Passionné d’informatique depuis 1983, je commence à programmer sur un Casio PB 200 puis sur un Thomson TO8 en 1984. Je réalise alors mes premiers logiciels pour les entreprises, principalement des logiciels de gestion et de facturation.

 

Aspirant à plus de puissance, je passe en 1985 sur ordinateur de type PC (Personal Computer) équipé des premiers processeurs « Intel 8088 » cadencés à 4,77 Mhz. A titre de comparaison, aujourd’hui un ordinateur est 3 000 fois plus puissant…

Rapidement je remplace le langage « basic » par le langage « Pascal » avec « Turbo Pascal » couplé avec le langage « assembleur » qui permet d’améliorer considérablement le développement (1989). En parallèle, j’étudie la comptabilité, le commerce et le marketing pour acquérir une meilleure connaissance des besoins et attentes des entreprises.

Fort de cette expérience au service des entreprises, adepte des nouvelles technologies et de l’innovation permanente au service de solutions informatiques performantes, FF Informatique répond à vos demandes standards et personnalisées : logiciel de gestion, facturation, caisse, stock, e-commerce, logistique…

 

R.BIEN